Peinture anti-ondes pour intérieur ou extérieur

Référence PEHSF54 yshield

Peinture intérieure ou extérieure permettant de bloquer les ondes des hyperfréquences (wi-fi, antennes-relais) mais pouvant aussi canaliser les champs électriques basses fréquences avec mise à la terre. Existe en 1 ou 5 litres

Conditionnement
70,00 €
TTC
Caractéristique du produit ELectrique - Hyper.fr

Peinture blindée HFS54

Application intérieure ou extérieure Pour se protéger dans une construction déjà achevée Pour les ouvrages en construction, privilégier la pose de treillis.

ADAPTEE POUR BLOQUER LES HYPERFREQUENCES et  CANALISER LES CHAMPS ELECTRIQUES DES BASSES FREQUENCES

Les peintures de blindage YSHIELD sont électro-conductrices et assurent de nombreuses 'applications dans le domaine de la protection contre les rayonnements électromagnétiques, blindage pour la protection contre les hautes fréquences (wi-fi, Antennes relais, radars) et contre les champs électriques de très basses fréquences (courant EDF).

Émissions concernées: - Réseau téléphonique cellulaire GSM/DCS/GPRS/UMTS  - Téléphone sans fil DECT  - Wlan : réseaux privés de communication sans fil  - Wifi  - Bluetooth - - Wimax

DESCRIPTIF

Contrairement aux autres peintures de blindage, les peintures YSHIELD utilise exclusivement du carbone et non pas des particules de métal qui entraînent souvent des problèmes de corrosion ou d’oxydation après quelques années. Elles ont de plus des capacités très importantes pour réduire les rayonnements hautes fréquences une fois qu’elles sont appliquées. Une seule couche peut réduire de 99% les rayonnements hautes fréquences, mesure certifiée par les tests menés à l’Université des Forces Armées Allemandes. De plus grâce à sa structure sans fibres ou mailles, toutes les peintures YSHIELD offrent une atténuation quasi constante, sans sens de polarisation particulier, pour des fréquences au-delà de 18 GHz ! Cela signifie: une protection parfaite contre les futurs développements des télécommunications et de l'industrie dans les fréquences élevées de la bande des giga hertz. Toutes les peintures de blindage YSHIELD sont garanties sans solvants et sans additifs toxiques. Elles existent aussi bien en préparation liquide comme en poudre afin de permettre une exportation internationale sans problèmes.  

UTILISATION

Habitat: Les lieux habituels où sont utilisés les peintures sont : les chambres, les nurseries, les livings et la protection des constructions. La peinture doit ensuite être recouverte d’une peinture de votre choix. Protection contre les rayonnements HF provenant des stations de base de téléphonie mobile (ex: GSM, DCS, UMTS), les émettrices radio et TV, les radars, les téléphones sans fils digitaux, les réseaux sans fils (WLAN/WI-FI)… Mais aussi la protection contre les champs électriques 50 Hz produits par les installations électriques. Industrie: Pour se préserver contre le vol de données des systèmes de réseaux sans fils (Wi-Fi) et pour se prévenir de l’espionnage ou vol de données . Protection optimum de vos données privées et confidentielles. Science – Recherche et développement:  Blindage des équipements sensibles aux ondes électromagnétiques . Médecine : Protection des équipements sensibles ; garantie que le matériel et les données médicales ne seront pas perturbées par des interférences électromagnétiques CEM. Autres applications des Peintures de blindage YSHIELD Les écoles, les hôtels, les hôpitaux…

COMPOSITION

Les peintures de blindageYSHIELD ne contiennent aucun produits toxiques, solvants , agents plastifiants ou autres ingrédients . Elles contiennent cepndant certains COV ( Combinés Organiques Volatils en très faible concentration pour respecter les standards les plus stricts en biologie de l’habitat. Composition : Eau, pure liant acrylique, graphite, carbone noir, additifs, conservateurs naturels.  Mise en oeuvre: Les peintures YSHIELD peuvent être appliquées avec un rouleau à peinture et offre un compromis parfait pour l’atténuation, une haute résistance à l’eau et une bonne qualité écologique. Adhère bien sur la majorité des surfaces comme les murs peints au latex, les panneaux de construction, le ciment, le plâtre, le polystyrène, les surfaces de maçonnerie, etc…  diluant : eau Conditionnement : 1 litre et 5 litres Rendement : en intérieur environ 7,5 m2/litre, en extérieur, environ 5 m2/litre. Certification du blindage Testé et certifié par le laboratoire de Micro-ondes de l’Université des Forces Armées Allemandes Fédérales de Munich en Allemagne. Principes d’application La surface doit être solide, propre, dégraissée, sèche et doit se faire sur une surface porteuse. Peut-être appliqué sur des latex existants, les papiers peints, des murs de construction, du ciment, du plâtre etc.  Extérieur : Les peintures de blindage peuvent être appliquées concrètement sur du plâtre, du ciment, une façade peinte au latex, du polystyrène, une surface mansardée, etc. Les surfaces qui absorbent beaucoup par la porosité doivent être préparées avec un primaire.

Température d’application et Séchage Température minimum pour l'application : (MFFT) +5°C / 41°F. Le séchage demande 12 à 24 heures. La couche de peinture doit être protégée des coups et altérations mécaniques. Intérieur : Recouvrez avec deux couches de peinture de latex possédant un bon pouvoir d’opacification. Extérieur:  Recouvrez avec deux couches de latex hydrophobe pour façade. NOTE: N’utilisez pas de peintures à base de silicate, d’argile, de peinture à la chaux, de plâtre, bouche pore etc. Ces produits peuvent entraîner des problèmes d’adhérence de la peinture !   Conséquences des CEM sur la santé:

• En fonction de la dose d’exposition sur la durée de temps.

• Perturbations de la fonction cellulaire.

• Echauffement

Capacité de blindage : 30 à 40 dB ce qui équivaut pour une fréquence de 1 Giga Hertz à un taux d'amortissement de 98% environ.

Émissions concernées: - Réseau téléphonique cellulaire GSM/DCS/GPRS/UMTS  - Téléphone sans fil DECT  - Wlan : réseaux privés de communication sans fil  - Wifi  - Bluetooth - - Wimax